Yes We Chest! - Léa Lou (Octobre Rose)

Séance photo boudoir dans le cadre du projet “ Yes We Chest ” pour Octobre Rose, afin de sensibiliser à l’importance du dépistage du cancer du sein

J'ai eu vent du projet par mon amie Charlie (@_lycha_modele) qui est déjà habituée aux projets de modèle photo. Elle me voyait désirer poser depuis longtemps sans jamais oser. Elle m'a donc poussée pour ce projet octobre rose pour lequel mes hésitations ont disparues car c'était "pour la bonne cause": le lien avec octobre rose a fait taire toutes mes inquiétudes car c'est un sujet qui me touche beaucoup.

S'est ensuite posée la question de réserver une séance complète en plus du projet. Je n'ai en réalité pas beaucoup plus hésité car "un peu plus ou un peu moins". Une fois que je m'étais portée volontaire pour la séance octobre rose, autant en profiter pour m'offrir une "vraie" séance qui me permette d'avoir plusieurs photos rien que pour moi.

Ce qui m'avait retenu jusqu'alors c'est un inconfort face à la caméra. J'estime avoir un joli corps, que j'aime, qui me porte au quotidien pour mes activités préférées (comme le chant ou la visite de parcs d'attractions), mais je me trouve peu photogénique: dans le miroir j'apprécie mon visage, mais dès que je le vois en photo, je pourrais pleurer tant je n'aime pas ce que je vois. C'est donc dans l'optique d'apprendre à me trouver belle en photo que je suis venue à la séance avec Andrea.

Pour ce qui est de la session en elle-même, elle s'est très bien passée! Andréa est très douce, sans aucun jugement, elle a un regard sensible qui libère de toute appréhension dès le franchissement de sa porte. Je fais de la dysproprioception et ne suis pas souple du tout, mais à aucun moment je n'ai ressenti que ça avait pu être un frein au bon déroulement de la séance. Au contraire, Andrea s'adapte, propose des alternatives de position pour qu'on soit le plus à l'aise possible.

A réception des photos, j'ai eu d'abord beaucoup de mal avec mon visage, mais plus je les regardais et plus m'ont convaincue. Mon parcours pour m'accepter comme je suis ne fait que commencer mais un premier grand pas vient d'être fait, notamment parce que les photos en elle-mêmes sont magnifiques: elles sont douces et romantiques comme me l'avait promis Andréa!

Pour toutes ces raisons, je suis ravie que ma première expérience ait eu lieu avec elle et suis heureuse d'avoir pu participer à son magnifique projet octobre rose.

Léa-Lou

Anterior
Anterior

Yes We Chest! - @lantoinemyriam (Octobre Rose)

Siguiente
Siguiente

Yes We Chest! - @Lilly_intimate.lingerie (Octobre Rose)